En savoir +

En savoir plus

Qui suis-je ?

Je suis Jérôme Cronenberger, graphiste et illustrateur freelance à Strasbourg.

Après l’obtention du bac STI Arts Appliqués à Strasbourg et un bref passage en BTS Communication Visuelle à Quimper en Bretagne, j’ai intégré l’Université Marc Bloch où j’ai obtenu la Licence Arts Visuels. Je souhaitais à l’origine me présenter au concours de l’IUFM et devenir professeur, mais je m’y suis toutefois découvert une véritable passion pour le graphisme, et ai décidé de m’engager dans cette voie là.

En 2010, j’ai donc lancé mon activité en tant que graphiste freelance sous le statut auto-entrepreneur, et exerce depuis à mon propre compte. J’ai, depuis, pu travailler avec une clientèle très variée dans le cadre de nombreux projets : sites vitrines, produits imprimés, création de mascottes et illustrations, etc… parmi tant d’autres.



Pourquoi choisir un graphiste indépendant ?

Travailler avec un indépendant présente de multiples avantages.

Tout d'abord, le mode de fonctionnement d'un indépendant sera toujours plus souple que celui d'une agence. Il est plus disponible, plus réactif et s'adapte mieux à vos besoins.

Le graphiste freelance peut proposer des tarifs plus intéressants pour un résultat similaire, de par le simple fait qu'il paye moins de charges qu'une agence de communication classique.

S'il veut assurer sa situation, le graphiste indépendant se doit de mettre tout en œuvre afin d'apporter satisfaction à sa clientèle, de toujours mettre à profit ses compétences et son savoir-faire. Vous êtes donc assuré d'être bénéficiaire d'une démarche graphique de qualité.

Le graphiste freelance représente un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos projets graphiques. À ce titre, il entretient avec ses clients un véritable rapport privilégié.



Les différentes étapes du processus de création

Quel que soit votre projet, tout commence par la création du cahier des charges. Ensemble, nous étudions votre projet, en décelons les tenants et aboutissants, et en consignons l’ensemble des valeurs et des attentes à l’intérieur du cahier des charges.

Suite à cela, j’entame les premières esquisses. Qu’il s’agisse d’un logo, d’un produit imprimé, d’un design web, etc… j’explore différentes pistes qui me semblent les plus pertinentes selon les instructions du cahier des charges.

Nous étudions alors ensemble ces différentes pistes, et en dégageons une direction, qui servira de base à la création du rendu final.

J’entame alors la création du rendu final, en vous confiant bien entendu la validation de chacune des différentes étapes, et en restant à l’écoute de vos consignes et de vos suggestions.

Le rendu final une fois achevé, j’opère les dernières modifications jusqu’à obtention du résultat souhaité et de votre entière satisfaction.



Auto-entrepreneur, qu’est ce que cela implique ?

En tant qu’auto-entrepreneur, la TVA est non applicable à mes tarifs, selon l’article 293 B du CGI.